OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’institut français du Togo a reçu ce 12 mars 2020, l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY qui a visité le nouvel espace dédié à la réalité virtuelle. Créé en 2019, cet espace offre beaucoup d’opportunités d’apprentissage et de divertissement aux adhérents et visiteurs.

Séance d’essai

En effet, on peut découvrir dans cet espace, une sélection d’œuvres en réalité virtuelle issues de la production française. Ainsi, on peut partir à la découverte du patrimoine architectural et culturel de Paris grâce à la mise en place depuis le mois de novembre dernier de la collection “Paris, l’envers du décor”, produite par le Forum des images et TV5 monde. Il s’agit notamment de la visite des quais de Seine, de l’église Saint-Eustache, de l’hôtel de Ville et du Musée d’Orsay.

Rappelons que la médiathèque de l’institut français du Togo s’est considérablement tournée vers le numérique depuis septembre 2015, date de son ouverture. Cela se traduit par l’acquisition de dix-huit postes informatiques, de douze tablettes, de deux consoles de jeux vidéos, de deux casques de réalité virtuelle et de robots pour l’apprentissage de la programmation informatique. Aussi, plus de trois-cent-mille documents sont proposés par la bibliothèque numérique (culturethèque), commune à tout le réseau culturel français à l’étranger.

Par ailleurs, le fort taux de vente de casques de réalité virtuelle témoigne de la pleine croissance du secteur. Classée, septième mondial en matière de production de jeux vidéos, la France compte parmi les plus grandes entreprises Ubisoft, troisième éditeur indépendant du monde.

Par ailleurs, la découverte du patrimoine architectural et culturel de Paris en réalité virtuelle à travers la collection “Paris, l’envers du décor” participe à la promotion de la “destination France”, pays le plus visité du monde, avec 89,4 millions de touristes internationaux en 2018.

Djami D.

You May Also Like

Les Tigers et le Boss : le rendez-vous des investisseurs et des entrepreneurs à Lomé

Lomé accueil le samedi 21 mars prochain, une grande rencontre entre investisseurs…

Paradigm Initiative publie le rapport 2019 sur les droits numériques en Afrique

Accra, 23 mars 2020 – Paradigm Initiative, une organisation panafricaine à but…