Covid-19 : l’ONG ACDIEF en mode sensibilisation auprès des jeunes filles de Djagblé

Comme annoncé précédemment, une équipe d’ACDIEF composée du personnel d’ACDIEF et de certains lauréats du concours communauté jeunesse contre covid-19 résidents à Lomé, était dans le canton de Djagblé dans le cadre des actions de la dite organisation pour la riposte contre le covid-19 au Togo. L’événement a eu lieu ce mercredi 22 juillet 2020.

Après l’étape du concours ayant mobilisé une centaine de jeunes dans la mise en oeuvre des actions pour une réponse rapide au covid-19, ce fut l’étape des dons.

Séance de sensibilisation

Les jeunes filles bénéficiaires du programme ACDIEF FELLOW de Djagblé étaient la cible vers laquelle l’action a été dirigée. Elles étaient 376 à recevoir les caches-nez pour se protéger contre cette pandémie après une séance d’échange sur l’importance du respect des mesures barrières et des rappels sur le mode de contamination du virus ainsi que les manifestations de la maladie.

Cette action a été possible grâce à l’appui matériel de WANEP Togo et à la contribution financière d’ACDIEF.

ACDIEF lance un appel à tout partenaire et toute personne de bonne volonté, de leur venir en aide pour des actions concrètes sur le terrain en faveur des jeunes filles, enfants et veuves dans cette période difficile, surtout pour les communautés à la base.

A. Y.