Covid-19 : Mme Micheline Akoda-Panassi rappelle la nécessité de préserver les enfants

Mme Micheline Akoda-Panassi, fondatrice du Centre culturel pôle Nord, village du père Noël, et de l’Association Sauvons l’Amour dans le Cœur des Enfants, crie au secours des enfants contre le Covid-19.

Cette sonnette d’alarme va à l’endroit de tous les acteurs concernés, afin d’accentuer les actions par rapport à la sensibilisation des enfants contre cette crise sanitaire due au Coronavirus.

Mme Micheline Akoda-Panassi estime que les enfants sont moins protégés, et la plupart du temps, sont négligés par la société en ce qui concerne leurs sensibilisations et leurs protections contre ladite pandémie.

Pour elle, c’est l’une des raisons qui expliquent l’enregistrement de quelques cas de décès d’enfants, voire de nourrissons dans le pays ces derniers moments.

«  Nous constatons que des nourrissons sont affectés par la crise due au Covid-19. Cela entraine même la mort de certains d’entre eux au Togo. Aussi, nous remarquons que des parents se donnent plus de priorités en matière de protection contre la pandémie, négligeant le cas de leurs enfants. C’est pourquoi nous menons la lutte et demandons aux parents de prendre conscience en veillant sur leurs enfants », a expliqué la défenseure des droits des enfants.

Très engagée dans les activités de protection des enfants, la fondatrice du Centre culturel pôle Nord, village du père Noël, et de l’Association Sauvons l’Amour dans le Cœur des Enfants, se fait souvent remarquer à travers des actions qu’elle mène aussi sur le terrain.

Rappelons qu’elle a déjà fait des sorties pour partager des outils de protection aux enfants dans différents quartiers à Lomé dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Ayant stoppé ses activité depuis la fermeture des établissements scolaires, Mme Micheline promet aux parents la réouverture du Centre culturel pôle Nord, village du père Noël, très bientôt.

L’Emissaire