L’amour nous fait du bien, il nous rend plus heureux, plus confiants, plus beau et cela tout le monde le sait. Le sexe peut être la réponse à la longévité, au bonheur et à la santé. Avoir des relations sexuelles vous aidera à bien dormir, soulager le stress et brûler des calories, il y a également plusieurs autres raisons pour lesquelles vous avez besoin d’avoir des relations sexuelles plus souvent. Découvrons-les !

Le sexe aide à réduire le stress. Lorsque les exercices de relaxation ne fonctionnent plus, faites l’amour. Lors de rapports sexuels, votre corps produit de la dopamine, une substance qui combat les hormones du stress, et des endorphines, les hormones du bonheur, en plus de l’ocytocine, appelée “hormone de l’amour », une hormone sécrétée par la glande pituitaire qui augmente le désir. Non seulement avoir des relations sexuelles va améliorer votre humeur, mais une étude a également prouvé que les gens qui se livrent à des activités régulières en chambre peuvent mieux gérer le stress et sont plus heureux.

Faire l’amour est une forme d’activité physique. Pendant les rapports, les changements physiologiques de votre corps sont les mêmes que lors d’une séance d’entraînement physique. Votre respiration haletante augmente la quantité d’oxygène dans vos cellules, les niveaux d’œstrogène et de testostérone produite pendant le sexe maintient vos os et muscles forts. Chez les hommes, la testostérone est l’hormone qui les rend plus passionnés au lit. Non seulement il va vous faire vous sentir beaucoup mieux pendant l’amour, mais il améliore également vos muscles et les os, maintient votre cœur en bonne santé et vous permet de garder un contrôle sur votre taux de cholestérol. Une demi-heure de coït brûle environ 150 calories, l’équivalent environ d’une demi-heure de marche rapide. Une étude récente indique que les hommes ayant des rapports sexuels plus de deux fois par semaine, ont un risque moindre d’avoir une crise cardiaque que les hommes ayant des rapports sexuels au moins une fois par mois.

Une activité sexuelle régulière ainsi que les étreintes amoureuses contribueraient également à diminuer la tension artérielle diastolique, c’est ce que les chercheurs ont découvert à l’Université de Paisley. Parce que votre rythme cardiaque augmente quand vous faites l’amour, le sang frais est fourni à vos organes et vos cellules et pendant que le sang usagé est retiré, le corps expulse les toxines et d’autres substances qui vous font vous sentir fatigué.

L’amour est un puissant antalgique. Avez-vous des maux de tête et des courbatures ? Ayez des rapports sexuels car au moment où vous êtes en passe d’avoir un orgasme, le niveau de l’hormone ocytocine augmente de cinq fois. Les rapports sexuels boostent votre niveau d’ocytocine et accroissent l’endorphine, analgésiques naturels du corps, réduisant ainsi la sensation de douleur. Cela constitue donc « une preuve concrète que le sexe peut soulager des maux comme le mal de dos ou la migraine. »

La vie sexuelle déteint souvent sur la vie de tous les jours. Pour le sexologue Sandor Gardos : « Quand les choses vont bien au lit, on se sent plus confiant et plus fort dans les autres parties de notre vie.» Cela change subtilement notre manière d’être, et nous rend plus audacieux et désinhibés aussi bien dans les ébats amoureux que dans notre relation avec les autres.

Chez les hommes (en particulier lorsqu’ils ont une vingtaine d’années), l’éjaculation régulière aurait un effet préventif contre les risques de cancer de la prostate. Des chercheurs australiens, dont les résultats sont publiés dans le British Journal of Urology International, ont observé que les jeunes hommes qui avaient une fréquence de 5 éjaculations ou plus par semaine, avaient plus tard un risque de développer un cancer agressif de la prostate, diminué de 33%. Le professeur Graham Giles, du Cancer Council Victoria, explique qu’ « une éjaculation fréquente empêche les substances potentiellement cancérigènes de s’accumuler dans les conduits de la prostate. » d’où un effet préventif.

Le sexe implique l’utilisation de divers muscles. Par conséquent, faire l’amour régulièrement peut aider à développer les muscles pelviens. Cela contribue également à renforcer les hanches, le dos, etc. Grâce à des rapports sexuels réguliers, vous pouvez maintenir une vessie forte et réguler vos fonctions intestinales.

Apparemment, le sexe peut améliorer le cycle menstruel de la femme. Régulation des hormones sexuelles, qui à son tour régulent le cycle menstruel. Le sexe réduit aussi le stress et aide ainsi à la régularisation des cycles menstruels.

Les dermatologues se sont aperçus qu’en relançant la circulation sanguine, les relations sexuelles contribuent à mieux oxygéner l’épiderme, éliminer les toxines, désobstruer les pores, etc. Ainsi notre peau est plus éclatante, nos joues légèrement rosées après l’orgasme et nos lèvres un brin plus pulpeuses.

Des chercheurs de la Duke University, ont observé que les femmes qui avaient une sexualité épanouie avaient une espérance de vie allongée de 7 à 8 ans en moyenne, comparativement aux autres qui se déclaraient indifférentes sur ce registre. Une vie amoureuse active chez les femmes aurait enfin de multiples effets préventifs contre l’endométriose, l’ostéoporose, le cancer du sein, Alzheimer, ainsi que la régularisation des cycles menstruels.

50% des hommes de plus de 40 ans souffrent de dysfonction érectile – et tous les jeunes hommes craignent ce moment-là. Le meilleur remède contre l’impuissance est …faire l’amour. L’érection fait circuler le sang à travers les artères de la verge, de sorte que le tissu reste sain. De plus, des médecins ont comparé une érection à un réflexe sportif : plus vous vous entraînez, plus vous êtes performants.

Si le couple essaie de concevoir un enfant, avoir des rapports fréquents permet non seulement d’augmenter les chances mais améliore aussi la qualité et le volume du sperme. Une éjaculation régulière remplace les “vieux” spermatozoïdes des testicules qui s’ils s’accumulent, peuvent causer des dommages à l’ADN.

L’amour pour être heureux bien-sûr !

Les moments de plaisir et d’affection que nous partageons avec notre partenaire, demeurent inestimables. Ils présentent de nombreux effets psychologiques bénéfiques pour notre santé. Etre à deux permet le partage de l’intimité, d’être reconnu et au mieux d’être dans le champ du désir de l’autre ; ce qui donne des ailes pour s’affirmer et réaliser pleinement sa vie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 9 =


You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

TOGO-HCTE: voici les 77 délégués pays élus pour représenter la diaspora togolaise

Proclamation ce 11 Septembre, des résultats désignant les candidats arrivés en tête…