Habituellement, la plupart des gens considèrent les personnes qui portent des dreadlocks communément appelées rasta comme des gens irresponsables. Ceux-ci sont perçus comme des drogués, des êtres marginaux qui ne méritent pas d’être associés au reste de la population. Parallèlement, certains apprécient ce look et n’y trouvent aucun inconvénient quand à leur intégration totale dans la société. L’Emissaire a tendu son micro à certains d’entre vous. Lisez…

Dossèvi : moi je ne suis pas d’accord pour qu’on mette des rastas à des postes de responsabilité. La plus grande partie de ces gens ne sont que des fumeurs d’herbe ; la plupart n’entretiennent pas leurs cheveux.

Allah : Nous devrions tout d’abord définir ce que c’est qu’une drogue. Le cannabis par exemple est en train d’être légalisé pour ses vertus médicinales. Le meilleur génie en mathématiques au Ghana est un rasta qui fait partie des plus grands ingénieurs de Microsoft. Le rastafari est un concept ou mouvement ou  encore une religion. Ce ne sont pas tous les rastas qui prennent la drogue. Le mathématicien ghanéen cité plus haut est fondateur de l’une des plus grandes écoles d’informatique dans  son pays. Personnellement, j’ai eu à enseigner un jeune homme de nationalité Sénégalo-portugaise, qui était rasta depuis sa naissance. Il prenait soin de ses cheveux dans un grand salon de beauté huppé d’Accra. Cet enfant était le meilleur de sa promotion dans toutes les matières. En résumé, un rasta peut bien occuper un grand poste dans un pays.

Reine : Avoir des dreadlocks ou des rastas est une conception ou un choix de vie. Cela ne fait pas de lui une mauvaise personne. Je trouve que les rasta, les vrais, ont le sens du respect, de l’intégrité et de grande volonté. On trouve des rastas dans de grandes organisations internationales, et ils sont souvent très compétents. Ce qui importe chez une personne, rasta ou pas, c’est ce qu’elle a à offrir. Beaucoup de rastas font bien leur travail. D’un autre coté, si le rasta en question est un fumeur de cannabis, je pu craindre qu’il ne puisse pas faire la part des choses quand il est shooté.

Habiboss : pour moi, les cheveux rasta, c’est après tout des cheveux que Dieu nous donne. L’essentiel c’est d’être responsable dans ce qu’on fait. Les cheveux qu’on trimbale sur la tête ne sont que la partie visible du rastafari. Ce qui compte c’est d’être compétent dan son domaine. Dans les grandes prisons du monde, on y trouve des gens qui ont la tête rasée ce qui signifient qu’on peut ne pas être rasta et être nuisible pour la société! Dans de grandes entreprises, les voleurs et corrompus sont toujours cleans comme des saints mais ce qu’ils savent faire le mieux ce sont les détournements de fonds. Par ailleurs, il y a des gens qui ont les cheveux très courts ou même la tête rasée, mais quand il s’agit de fumer ou de boire, il n’y a pas match. Quelqu’un qui a des rastas peut très bien assumer des postes comme quelqu’un qui n’en a pas. Le reste ce sont les religions importées qui ont torturé nos cerveaux. Moi j’ai parlé, mais malheureusement il y aura toujours des gens qui penseront toujours que les rastas ne sont pas bons pour la société.

L’EMISSAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 16 =


You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Découvrez pourquoi il faut souvent faire l’amour !

L’amour nous fait du bien, il nous rend plus heureux, plus confiants,…