Sous l’égide de la coordination de campagne du parti UNIR de la commune de Vakpossito, il a été organisé un tournoi de foot ce 16 février 2020. Cela s’est déroulé en présence du ministre togolais de l’urbanisme et de l’habitat, son Excellence Fiatouwo SESSENOU. Il a ainsi manifesté son soutien à la campagne de son parti au village Logogomé qui fait partie de la commune.

Réunissant au total quatre (4) équipes, le tournoi s’est soldé par la victoire de l’équipe ‘’Blague à part’’ au détriment de ‘’Victoire FC’’. Cet événement a drainé plusieurs jeunes de la localité, venus aussi pour écouter le message du ministre et d’autres cadres du parti.

Le Ministre s’est adressé à la population, l’invitant à faire un choix judicieux, c’est-à-dire celui du président sortant, Faure Essozimna Gnassingbé pour la ‘’continuité de son programme de développement pour le Togo’’. « La population de Logogomé se pose la question de savoir qui sera leur choix. Elle a besoin d’être bien informé sur le choix qu’elle va faire. Ce soir, nous sommes venus leur dire que le seul choix à faire c’est Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », a affirmé le Ministre SESSENOU.

A la question : pourquoi Faure et pas un autre ? Le Ministre a indiqué que c’est parce que la jeunesse est au cœur de ses préoccupations. Le choix du tournoi de football s’explique par sa capacité à rassembler la jeunesse. Ainsi faisant, les autorités présentes ont pu faire connaitre le programme du chef de l’Etat, en particulier le PND, à cette jeunesse qui a soif de développement.

Par ailleurs, le ministre à fait comprendre aux jeunes que quand on parle d’emploi, selon la vision du président Faure, ce n’est pas uniquement être un fonctionnaire, mais parvenir à être son propre employeur, encourageant ainsi l’entrepreneuriat.

Enfin, un autre appel du ministre était à l’endroit des femmes qui selon celui-ci sont tout aussi importantes aux yeux du chef de l’Etat. Quelques promesses ont été faites en matière d’appui financier à ces femmes mais aussi concernant la santé etc…

La Rédaction

You May Also Like

Togo/Présidentielle 2020: Dr Kodjovi THON y croit toujours

Depuis l’annonce de l’invalidation de la candidature du candidat du parti Nouvelle…

Présidentielle 2020 : La jeunesse d’Aného intronise Dr Thon “roi de la jeunesse”

On n’est pas prophète chez soi, dit-on souvent. Mais c’est tout le…

Togo/ élection présidentielle 2020 : « Je n’y vais pas pour perdre ni pour grandir en politique. Je gagne ou je gagne », Dr. Thon de la Nouvelle Vision

A l’orée de l’échéance électorale présidentielle qui pointe à l’horizon, la classe…

Togo/Élection présidentielle 2020: Abass Kaboua du MRC clame son soutien à Faure

Investi comme candidat du parti UNIR depuis le 07 janvier dernier, Faure…