Depuis ce 26 novembre se tient à Lomé dans la grande salle du CESAL (Tokoin séminaire), le 1er Forum Social des Paysans. Cet événement est annoncé quelques semaines plus tôt par la branche nationale de la CGLTE-AO. Il est prévu pour s’étaler sur deux jours soit du 26 au 27 novembre 2019.

C’est en effet, un cadre de réflexion avec le monde paysan, initié par certaines Organisations de la Société Civile (OSC) notamment la banche togolaise de la CGLTE – AO, la CTOP, les Amis de la terre avec bien attendu l’accompagnement du gouvernement togolais.
Cette rencontre vise à prendre en compte les préoccupations qui intéressent au plus haut point les paysans. Ces préoccupations sont entre autre les droits économiques et socio-culturels des paysans en rapport avec la politique togolaise, l’agro-écologie, la souveraineté alimentaire…

Photo de famille forum social des paysans

Au programme, plusieurs panels de communication avec des thèmes ô combien évocateurs. Ils seront suivis de riches échanges et des travaux de groupe etc. L’objectif à la fin de ces rencontres est d’apporter des solutions alternatives et complémentaires à l’action gouvernementale dans le domaine.

C’est parti donc pour deux jours de riches échanges avec les acteurs du monde paysan. Les travaux porteront surtout sur les problématiques touchant le secteur agricole dans le but d’améliorer la condition sociale des paysans.

Comme résultats attendus, les organisateurs souhaitent que ce forum social soit à la hauteur de la promesse des différents engagements.

Primos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 28 =


You May Also Like

Togo//Agroécologie : un jeune agripreneur togolais raconte son expérience

Longtemps resté sous l’ombre du doute, la pratique agroécologique commence à se…

Togo: le Ministère des Mines et des Énergies lance un appel d’offre de fournitures d’équipements de maintenance de lampadaires solaires

Section I. Avis d’Appel d’Offres International (A.A.O.I). Ministère des mines et des…

Agroécologie : formation sur la conservation des semences résilientes et lutte biologique

Une formation sur l’agroécologie et notamment sur la conservation résiliente et la…