Fidèle à son engagement sans faille, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Flamboyant s’est encore remarquablement illustrée ce 15 février 2020. Il s’agit de la réalisation d’une importante activité dénommée « opportunités flamboyant ». Cet événement s’est déroulé à SYNBANK à Lomé, sous l’œil attentif de M. Francis Amakoé FOLI, président national 2020 de la JCI Togo. A noter également, la présence remarquée de tous les membres de l’organisation ainsi que de nombreuses personnes invitées.

Membres JCI LF

Quelques jours après le lancement officiel du mandat 2020 de la JCI Lomé Flamboyant (JCI-LF), cette organisation se lance activement dans la réalisation de ses projets. Cela s’est manifesté à travers le projet opportunité flamboyant qui est en réalité une journée porte ouverte pour faire connaitre la JCI en général. « Nous faisons connaître au public, à la jeunesse togolaise ce que nous faisons exactement, notre vision et nos valeurs », a expliqué la présidente JCI Lomé Flamboyant 2020, Rabi MAMOUDOU.

L’objectif de cette activité est donc de faire connaitre l’organisation pour afin aboutir au recrutement de nouveaux membres. Ceux-ci doivent tout de même être disposer d’une source de revenu leur permettant de faire face aux exigences financières de l’association. En définitif, la JCI LF vise à recruter au cours de l’année, une vingtaine de personnes.

La présidente a rappelé que les jeunes âgés de 18 à 40 ans qui viennent adhérer à la structure, bénéficient de plusieurs opportunités. Il s’agit des atouts en développement personnel, en affaires, et en épanouissement dans tous les domaines. « Adhérer à la JCI permet aux jeunes de bénéficier gratuitement de plusieurs formations qui coutent plus chers ailleurs. Aussi, ces formations permettent aux bénéficiaires d’apporter un changement dans leur communité », selon Rabi MAMOUDOU.

Séduit par les différentes présentations qui ont meublé la rencontre, un jeune participant non-membre de la JCI nous raconte sa satisfaction : « tout d’abord, je remercie mon ami qui m’a invité. J’entends souvent parler de la JCI mais je n’ai jamais su de quoi il s’agit réellement. Cette rencontre me l’a enfin permis ; et sans mentir, je ne pense pas partir sans y adhérer. J’y resterai ».

Rappelons que les portes de la JCI LF restent largement ouvertes pour accueillir les jeunes soucieux de leur développement et de celui de leur communauté. Pour cette année encore, plusieurs activités sont au programme.

Chamsou SEYNI

You May Also Like

Les recettes du leadership et les secrets de la réussite selon le charismatique Dr. Kodjovi THON

Dans le cadre de journée portes ouvertes, les membres de la Jeune…