La commune du golfe 6 lance officiellement ce 10 mars 2020 la 1ère édition de la Foire d’Exposition et de Promotion de la consommation des produits Agroalimentaires Locaux ( FEPAL).

Placé sous le thème : “apportons un soutien à l’économie Nationale au travers de la consommation locale”, cette initiative s’inscrit dans le cadre de mise en oeuvre des objectifs du PND. Elle porte sur le développement des pôles de transformation notamment celui agricole à travers la promotion des chaînes de valeurs.

Comité d’organisation

‹‹Nous avons fait le constat selon lequel la population méconnaît les produits agroalimentaires locaux . Nous avons initié la FEPAL pour rapprocher les produits agroalimentaires locaux de la population››, a laissé entendre Ghislain GUINNE, Président du comité d’organisation de la FEPAL.

La FEPAL qui se tiendra du 24 Avril au 1er Mai 2020 à Baguida Monument a pour objectifs principaux de faire découvrir les différentes opportunités qu’offrent le secteur agricole au travers des expositions de gammes variées des produits agro-alimentaires à toute la population togolaise. Il s’agit aussi de donner l’opportunité aux producteurs et surtout les transformateurs agroalimentaires de mieux connaître leurs consommateurs actuels et futurs. Enfin, cela va faciliter la mise à jour des besoins des consommateurs pour une meilleure satisfaction.

Selon M. Johnson AKUETEY, conseiller technique au Ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale :‹‹nous sommes en charge de la consommation locale…cette foire rentre parfaitement dans nos attributions et il est de notre devoir de soutenir cette foire et tout mettre en oeuvre pour sa réussite››.

FEPAL sera également une occasion d’information et de sensibilisation sur la nécessité de la consommation des produits agro-alimentaires locaux. Car se faisant, l’on apporte un soutien à l’économie nationale et participe au développement d’un tissu industriel pourvoyeur d’emplois tout en contribuant à une croissance inclusive et partagée.

Joël E.

You May Also Like

Togo//Agroécologie : un jeune agripreneur togolais raconte son expérience

Longtemps resté sous l’ombre du doute, la pratique agroécologique commence à se…

Entrepreneuriat// Le chimiste: ‹‹ceux qui ne l’ont pas encore fait et qui souffrent du chômage, je leur conseille de vite quitter leur zone de confort et de se lancer dans l’aventure. L’entrepreneuriat, c’est l’avenir du monde du travail››.

L’entrepreneuriat longtemps presenté comme clé de sortie du chômage des jeunes, commence…

TAB GROUP BUSINESS: découvrez l’ambitieuse entreprise togolaise qui veut conquérir l’Afrique

Lancement officiel de la société TAB GROUP BUSINESS Sarl basée au Togo.…