l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE) a été créée le 31 Août 2019 au cours d’une assemblée générale constitutive. Ce mercredi 6 novembre 2019 a été retenu pour son lancement officiel en présence de nombreux médias.

L’ACGE a pour but principal de contribuer à l’amélioration de la gestion administrative et ecclésiastique des églises et organisations chrétiennes dans une approche de développement social et spirituel.

Les responsables de l’ACGE

Elle a entre autres objectifs d’accompagner les églises et les organisations chrétiennes à se conformer aux procédures de gestion administrative en vigueur, de promouvoir l’excellence dans la gestion administrative, d’œuvrer pour la bonne gouvernance des églises et les emmener à opter pour la gestion axée sur le résultat.
‹‹L’un des problèmes récurrents que rencontre l’église aujourd’hui, c’est parfois des plaintes des voisins contre la nuisance sonore. L’ACGE veut rassembler autour d’une telle thématique pour trouver des solutions appropriées afin de ne pas rentrer en conflit avec les lois du pays concernant la pollution sonore et ainsi améliorer la cohésion sociale››, a affirmé Emmanuel ATTIGAN, président de l’ACGE.
L’association dans sa vision, se propose de renforcer les capacités des dirigeants ecclésiastiques et parvenir à améliorer les modes d’administration et de gestion des églises.

Djami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 20 =


You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Découvrez pourquoi il faut souvent faire l’amour !

L’amour nous fait du bien, il nous rend plus heureux, plus confiants,…