COMMUNIQUE N° 001/20/SG/ANT

Le jeudi 19 décembre 2019, le Gouvernement à travers l’arrêté N°123/2019/MAPAH/Cab/SG/DPV du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, a pris une décision interdisant « l’importation, la commercialisation et l’utilisation du Glyphosate et tout produit le contenant ».

A cet effet, l’Alliance pour la Nutrition au Togo (ANT), réseau d’organisations de la Société Civile intervenant dans le domaine de la nutrition et la souveraineté alimentaire, a pris acte de cette décision et tient à remercier et à féliciter le Gouvernement surtout dans un contexte mondial marqué par la controverse autour du Glyphosate du fait de ses effets néfastes sur la santé et l’environnement. Ceci témoigne de l’importance capitale que le Gouvernement accorde au bien-être de nos populations.

Tout ce que nous consommons ne doit pas constituer des poisons mais plutôt des éléments nutritifs qui favorisent un bon développement humain durable.

L’Alliance pour la Nutrition au Togo (ANT) tient à exhorter le Gouvernement à veiller au respect scrupuleux des mesures et dispositions prises dans le présent arrêté et se rend disponible à œuvrer de concert avec lui en vue de promouvoir une agriculture durable et une alimentation saine dans notre pays.

Fait à Lomé, le 20 janvier 2020
Pour l’ANT,
Le Président

AFANTSAWO Kodjovi Atsina

You May Also Like

Togo//Agroécologie : un jeune agripreneur togolais raconte son expérience

Longtemps resté sous l’ombre du doute, la pratique agroécologique commence à se…

Agroécologie : formation sur la conservation des semences résilientes et lutte biologique

Une formation sur l’agroécologie et notamment sur la conservation résiliente et la…