L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) migre vers la toile

Lancement officiel du site internet de l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL). Cette cérémonie a eu lieu ce 05 décembre à MINT HÔTEL à Lomé.

En effet, la présentation du site internet est couplé avec le lancement d’un projet de formation à l’endroit des organes membres de l’association. Plusieurs médias et des représentants de la HAAC étaient présents à cet événement.

Vue partielle des participants

Créée le 29 Mars 2013, l’ATOPPEL est la plus représentative organisation de presse en ligne au Togo. Son but est d’œuvrer à la professionnalisation et la prise en compte effective de la presse en ligne dans le paysage médiatique au Togo.

Ce nouveau site internet dispose d’un répertoire de tous les médias membres et donne la possibilité à d’autres d’y adhérer.

Aussi, les objectifs de l’association sont entre autres de renforcer les capacités de ses membres, promouvoir la liberté d’expression et de communication. Quant au site, le www.atoppel.tg, il a pour but de donner des informations sur l’actualité, les projets, et autres activités de l’organisation.

Hélène DOUBIDJI, présidente de L’ATOPPEL

La présidente de l’association, Mme Hélène DOUBIDJI, a profité de ce lancement du site internet pour annoncer un autre événement. Il s’agit de la tenue d’une série d’ateliers de formation destinés à renforcer leurs capacités rédactionnelles et autres.

Djamiou ABOUDOU