Le Rotary Club Lomé Étoile offre 50 tables bancs à l’EPP Adjallé à Lomé pour assurer de meilleures conditions de travail aux élèves

L’école primaire publique Adjallé située au quartier Dogbéavou, non loin de Gbadago à Lomé a réceptionné un lot de 50 tables bancs offerts par le Club Rotary de Lomé. La cérémonie de repise a eu lieu ce 24 janvier 2020 en présence du Directeur de l’école, des élèves et des membres de l’organisation donatrice.

Les élèves et les membres de Rotary Club de Lomé

Le choix de cette école s’explique par le fait qu’une action similaire a eu lieu dans le même établissement il y’a quelques années. De nouveau, les élèves ont sollicité de nouvelles places assises dans les classes, et c’est à cette doléance que répond cette action. Visiblement, les besoins sont énormes pour cette école qui a permis de former de nombreux togolais. En réalité, l’école a besoin de renouveler toutes ses tables bancs qui datent pour la plupart d’une autre époque.

Les membres de Rotary Club Lomé
Photo de famille Rotary Club et élèves d’EPP Adjallé

Cette action de Rotary Club vient améliorer les conditions de travail des élèves. « Ce don, c’est pour améliorer leurs conditions de travail de tous les jours, pour mieux étudier et pour devenir des vrais citoyens, des vrais hommes de valeur », a expliqué Mathias GAFA, Président de Rotary Club Lomé Etoile.

Remise officielle de don au Directeur d’EPP Adjallé

Le Rotary Club est une association internationale qu’on retrouve dans presque tous les pays du monde et réunit près d’un million d’adhérents. Le Togo compte pour sa part 13 Clubs dont 12 à Lomé. Le principal but de l’association est de venir en aide aux personnes démunies c’est-à-dire des gens dont la situation économique reste précaire. Ses actions consistent à travailler dans des communautés pour identifier les besoins et apporter son soutien. L’adhésion à Rotary Club est gratuite et ne requiert pas de qualités particulières.

Djami