Dans le cadre des mécanismes visant à renforcer l’échange d’idées et les développements récents dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, il se tient actuellement le 20ème congrès de l’association Africaine de l’eau (AAE) ou AFWA en Ouganda. Cet événement est prévu du 24 au 27 février 2020. L’association des Acteurs de l’Assainissement du Togo représentée par M. AFANTSAWO Kodjovi Atsina, y participe également.

L’AFWA organise tous les (02) ans, un congrès et une exposition internationaux sur l’eau. Cette année, c’est Kampala, la capitale Ougandaise qui est choisi pour abriter l’événement.

Près d’un millier de délégués et exposants de plus de 200 services publics de distribution d’eau à travers l’Afrique sont attendus à ce 20ème congrès. La rencontre est placée sous le thème : ‘’Ouvrir de nouvelles perspectives pour accélérer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous en Afrique’’.

Au total, trois (03) discussions de panels sont au programme. La première partie porte sur l’état de l’ODD 6 en Afrique : sommes-nous sur la bonne voie ? La seconde partie traite des innovations révolutionnaires nouvelles et émergentes pour accélérer la mise en œuvre de l’ODD 6. Enfin, la dernière partie concerne les réflexions sur la voie à suivre pour accélérer la mise en œuvre de l’ODD 6 en Afrique et comment cela s’inscrit dans le cadre du forum mondial de l’eau.

Djamiou ABOUDOU

You May Also Like

Togo//Questions d’assainissement de la banlieue nord de Lomé (Togblécopé – Agoè zongo)

Comme beaucoup d’autres capitales du monde, Lomé la capitale du Togo, fait…

Togo: le Ministère des Mines et des Énergies lance un appel d’offre de fournitures d’équipements de maintenance de lampadaires solaires

Section I. Avis d’Appel d’Offres International (A.A.O.I). Ministère des mines et des…

JEB 2019: à la découverte des jeunes start-up qui innovent en matière environnementale

Les 12 et 13 décembre, ont eu lieu la 1ère édition des…