Une spéciale soirée dédiée au vin et dénommée ‹La Nuit du Vin› a eu lieu ce samedi 7 Septembre dans le jardin de l’hôtel ONOMO à Lomé. Il s’agit d’un évènement initié pour réunir les distributeurs de vin de Lomé et faire la fête autour de cette boisson. Cette année, c’est la 3è édition qui vient d’avoir lieu. Au total, on pouvait compter 11 stands garnis de bouteilles de vin de toute sorte.
‹‹Nos attentes sont comblées parce-que cette année nous avons plus de 600 visiteurs. Tous les stands sont presque bondés de visiteurs›› a estimé M. Kokou BARBOZA, importateur et distributeur de vin, co-organisateur de La Nuit du Vin.
Le message principal de cette soirée est de faire connaître les vertus du vin aux togolais et d’inciter les gens à le préférer à d’autres types de boissons. L’autre message est de permettre aux populations de déguster du bon vin leur permettant de faire la différence avec les vins de moindre qualité.
Pour l’édition prochaine en 2020, l’un des organisateurs a annoncé des innovations comme l’arrivée d’exposants européens, une formation sur le vin pour faire connaître les différents goûts et céphage puisque ‹‹ qu’il existe en réalité une centaine de céphages mais les togolais n’en connaissent que 4 ou 5››, selon M. Kokou BARBOZA.
Vantant les mérites du vin, M. Barboza a notamment expliqué que la consommation de cette boisson permet de lutter contre la crise cardiaque et maintiendrait le coeur en bon état.
Pour sa part, M. Roger AWOTOR, co-organisateur et Directeur Général de Production communication, a expliqué que ‹‹certains pensent au Togo que le vin est une boisson comme les autres, ce qui n’est pas le cas. Certes il est bon pour la santé, mais on ne doit pas exagérer dans sa consommation car l’abus de l’alcool est mauvais pour l’organisme››.
Plusieurs marques et types de vins étaient au menu à cette soirée : du vin rouge, du blanc, du rosé et les différents céphages comme du Bordeaux, le tout dans une ambiance conviviale et de partage. Au travers l’expression de leurs visages, on peut deviner que les visiteurs étaient à 100% comblés.
Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine avec encore plus de surprises.

L’Emissaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 27 =


You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Découvrez pourquoi il faut souvent faire l’amour !

L’amour nous fait du bien, il nous rend plus heureux, plus confiants,…

TOGO-HCTE: voici les 77 délégués pays élus pour représenter la diaspora togolaise

Proclamation ce 11 Septembre, des résultats désignant les candidats arrivés en tête…