Les Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Emergente (JEUNE) ont tenu une conférence de presse pour remercier Faure Essozimna Gnassingbé. Cette cérémonie célèbre la mesure d’octroi de 25% des marchés publics aux Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo, par le chef de l’Etat. Cette initiative s’est concrétisée ce 01 février 2020 à Canal Olympia Midè de Cacavéli à Lomé.

En accord avec ses ambitions de développement, le Togo se veut un nouveau cadre des investissements. Pour atteindre ses objectifs, le chef de l’Etat a mis en place une cellule chargée non seulement de travailler pour l’amélioration du climat des affaires au Togo, mais surtout de suivre l’évolution des entreprises togolaises. En témoigne le sacre doing business qui fait du Togo en 2019, 1er pays réformateur en Afrique et 3ème dans le monde. Cet exploit s’explique en partie par l’octroi de 25% des marchés publics exclusivement aux jeunes et aux femmes entrepreneurs.

Prix pour remercier le chef de l’État

Cette mesure qui a vu le jour en 2018 accorde en effet des facilitations aux jeunes et aux femmes entrepreneurs pour satisfaire aisément les exigences des marchés publics. Le bilan aujourd’hui est de 4000 entrepreneurs ayant bénéficié de cette mesure. Les bénéficiaires expriment leur entière satisfaction au chef de l’Etat grâce à qui, selon eux, leurs entreprises continuent de s’installer et de grandir.

Estimés à plus de 12 milliards 638 millions de nos francs en 2018, les marchés réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs sont encore plus vertigineux en 2019. Les chiffres sont prévus pour bientôt.

Suite à ce constat, le groupe des jeunes entrepreneurs, saisit l’occasion pour remercier les services concernés par la mesure des 25% accordés aux jeunes dans les marchés publics. Les autorités contractantes qui accompagnent l’initiative sont aussi saluées pour leur confiance envers les jeunes entrepreneurs.

Eu égard à tout ce qui précède, le groupe J.E.U.N.E. profite de l’occasion pour appeler les togolais à la cohésion sociale sans laquelle aucune performance sociale n’est possible. C’est donc à juste titre, que ces jeunes s’engagent pour la paix, particulièrement en cette période électorale.

La rencontre a pris fin avec un prix décerné au chef de l’État.

Djami

You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) vient d’élire son bureau

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président…