Il est indéniable que la nature souffre de plus en plus des impacts des activités humaines. La croissance démographique accentue ce dérèglement qui se manifeste à travers les inondations récurrentes, la perte de la biodiversité, la pollution etc…Ce constat a motivé à la création de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Envronnement (ATJ2E), ce 27 novembre 2019 à Lomé.
Aujourd’hui plus que jamais, la question de la préservation de l’environnement concerne plus d’un. Ainsi, étant en première ligne parmi les leaders d’opinion, les médias sont appelés à jouer leur partition pour amoindrir les effets du changement climatique.
Cette association a pour objectifs de préserver l’environnement, de fournir une information complète, vérifiée et objective sur les grandes questions liées à l’environnement, de former les jeunes élèves, étudiants et journalistes sur la thématique de la protection de l’environnement. Dans son allocution, le président de L’ATJ2E, Hector NAMMANGUE, a estimé que :‹‹ comme la petite coccinelle, nous voulons apporter notre petite goutte d’eau pour participer à éteindre le feu qui risque d’embrasser toute la surface de notre chère planète terre››.
Les moyens d’actions de l’organisation, sont notamment les productions médiatiques (émissions radio-télé, les articles etc…).
L’adhésion à la dite association est ouverte à tout professionnel de médias engagés pour la sauvegarde de l’environnement.
Rappelons que le bureau actuel de l’ATJ2E est composé de 5 membres tous journalistes de profession.

D. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 1 =


You May Also Like

Togo: le Ministère des Mines et des Énergies lance un appel d’offre de fournitures d’équipements de maintenance de lampadaires solaires

Section I. Avis d’Appel d’Offres International (A.A.O.I). Ministère des mines et des…

Agroécologie : formation sur la conservation des semences résilientes et lutte biologique

Une formation sur l’agroécologie et notamment sur la conservation résiliente et la…

TOGO/ENVIRONNEMENT: validation du document du mécanisme de gestion des plaintes du projet WACA ResIP

Atelier sur le projet WACA en lien avec la gestion des plaintes…