Dans le cadre de journée portes ouvertes, les membres de la Jeune Chambre Internationale Togo (JCI-Togo) Lomé Cocotier a reçu le Dr. Kodjovi THON. Fidèle à son engagement, l’homme de la Nouvelle Vision (NOVI) a entretenu l’assistance sur le leadership et les secrets de la réussite dans la vie.

Notre planète est peuplée de 7,7 milliards d’habitants. Tous sans exception veulent réussir dans la vie. Peu y parviendront. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. D’aucuns sont-ils prédestinés à réussir, d’autres non, par une certaine sélection naturelle ?

Une question existentielle sur laquelle le Dr Aubin THON a débattu, le samedi 15 février à AMY’S hôtel avec les membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Cocotier et leurs invités. L’événement a eu lieu dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes de cette organisation. Aussi, l’objectif de cette journée est de faire connaître la JCI au public, et les inciter à y adhérer; pour sa part, le Dr. a délivré une formation sur le pouvoir de la détermination pour réussir dans la vie.

Visiblement dans son élément, le Dr Aubin THON a donné quelques clés aux jeunes de la JCI pour réussir dans leurs projets. Lors des échanges, il a fait mention de son PHD en leadership et administration, et droit ainsi que de son expérience de formateur aux USA. Notons qu’il a mis entre parenthèses cette profession pour concrétiser sa vision pour sa patrie, le Togo. Ainsi selon lui, la plupart des jeunes ne réussissent pas dans la vie parce qu’ils manquent de méthode pour atteindre leur objectif. Toutefois, il a expliqué que tout le monde peut réussir dans la vie.

« Nous avons tous la possibilité de réussir notre vie et c’est cette possibilité qui doit nous motiver à avancer », a-t-il martelé. Sur ce point, l’ex-candidat à la présidentielle de 2020 n’a pas de solution toute faite. Il a cependant livré un secret à l’assistance, pour maximiser ses chances de réussite dans la vie, il s’agit de la stratégie 4.3.2.1

La stratégie 4.3.2.1

La méthode Aubin THON comporte 4 étapes. La première chose indispensable dans toute entreprise est la vision. De même, une vision claire, précise et concise conditionne la réussite dans la vie. Ensuite, l’évaluation des ressources requises, puis celle des ressources disponibles sont déterminantes. La quatrième et dernière étape, c’est la planification. Il s’agit de la stratégie qui va permettre de transformer les ressources disponibles en ressources requises pour réaliser la vision d’où la stratégie 4.3.2.1 qu’il propose pour réussir dans la vie. Cet idéal, explique Dr Aubin THON est plus une dynamique externe. La réussite sociale est appréciée par l’extérieur, par la société dans laquelle on vit en l’occurrence. Cette réussite se distingue du fait de réussir sa vie, une dynamique interne.

Par ailleurs, la JCI Lomé Cocotier est une émanation de la JCI Togo dont la mission est d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement leur permettant d’impacter positivement leurs communautés. Ces membres ont pour objectif d’œuvrer pour la paix mondiale, le développement, sans distinction de race, de nationalité et de religion.

Djami ABOUDOU

You May Also Like