Musique/Togo: « Bomakparõ », le nouveau single d’Aziz Ayawo bientôt disponible

Togolais Béninois, Aziz Ayawo est un artiste complet. Auteur, compositeur musicien et chorégraphe. Il s’inspire de ses origines et de ce qu’il vie pour faire ses compositions et proposer dans ses albums des paroles qui touchent l’humanité. Amour, conseils, espoirs et morales….

Bientôt, il sortira un nouveau single intitulé « Bomakparõ », qui veut dire: « l’Occident ment »… Dans ce single, Aziz Ayawo souhaite faire prendre conscience qu’on ne doit pas tout croire mais qu’on doit construire ses propres opinions. Il souhaite sensibiliser sa famille, ses enfants, les gens qui l’entourent et l’Afrique aux problèmes actuels… Aussi, il s’agit de ne pas se laisser conditionner mais vivre ses propres expérience dans le respect des autres.

Pour ce qui est de son projet d’avenir, il pense aider la population Togolaise en construisant un centre socioculturel éducatif. Il veut aussi aider la population locale en proposant des activités artistiques, culturelles, agricoles et pourquoi pas accompagner des personnes dans leur insertion professionnelle. Il souhaite aussi se développer artistiquement, créer son groupe au Togo pour son troisième album et réussir à vivre de sa musique.

La particularité du single qui sortira ce 02 Août 2020, est le style qu’il propose ( gabara systèm, la divinité du fer) s’inspirant de ses ancêtres. Et le message qu’il veut faire passer se résume à : « arrêter de nous mentir » et de nous dire n’importe quoi », en référence aux politiciens.

D’Agbeneva (que le bonheur soit avec nous) et Jéjélayé (qui va doucement, va sûrement)

Par Djamiou ABOUDOU