Agbéyomé Kodjo, le candidat de la dynamique Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, a officiellement procédé au lancement de sa campagne électorale. La cérémonie préalablement prévue dans un autre endroit, a fini par se tenir au quartier Nyékonakpoè à Lomé, ce 07 février 2020. Cette rencontre qui a attiré une foule immense de sympathisants, a aussi été l’occasion pour le candidat de dévoiler son projet de société.

Désigné comme candidat unique de l’opposition pour affronter le pouvoir en place, Agbéyomé Kodjo commence petit à petit à faire l’unanimité au sein de l’opinion publique togolaise. Il faut rappeler qu’étant un ancien premier ministre du régime qu’il combat aujourd’hui, ce candidat est accusé de crimes qu’il aurait commis quand il était aux affaires. Mais aujourd’hui, malgré tout, il commence à conquérir lentement mais sûrement, le cœur de nombreux togolais jusqu’ici réticents.

Durant cette rencontre qui symbolise le lancement des troupes de Monsieur Agbéyomé Kodjo, plusieurs leaders des partis membres de cette union se sont succédés au micro. Ainsi, le responsable du parti ‘’Le Togo Autrement’’, a indiqué qu’à l’instar d’autres pays qui ont connu la dictature en Afrique, comme le Burkina, c’est souvent un connaisseur du régime dictatorial qui parvient à renverser la tendance. Il a aussi rappelé que bientôt, de nouvelles pages d’histoire s’ouvriront pour le Togo à l’issue de cette élection primordiale qui aura lieu le 22 février 2020.

Pour sa part, Mme Adjamagbo Brigitte est parvenue à haranguer le grand nombre de personnes présentes, et à les inviter à rester soudés autour du candidat inspiré de Dieu, selon la formule consacrée. la patronne du CDPA, visiblement convaincue de la victoire de son candidat, a invité les femmes à voter en grand nombre le candidat de la dynamique Mgr Fanoko Kpodzro, pour un changement radical de leurs conditions de vie.

Pour sa part, prenant lui-même la parole, Agbéyomé kodjo a expliqué être le seul parmi les autres candidats présents à cette élection, à pouvoir dès le soir même de son élection, mettre en marche la machine de l’Etat. « La balle est dans votre camp, nous avons tout ce qu’il faut pour remettre le Togo en marche dès notre élection », a-t-il lancé à ses partisans. Et de rajouter que « pour une fois, le RPT-UNIR va goûter au fruit amer de l’opposition ».

Parlant de son projet de société, il a fait mention de ses projets dans tous les secteurs d’activités pour relancer de plus belle l’économie du Togo et offrir une vie décente à la population dans son ensemble. Il a notamment fait cas de la reconstruction du grand marché de Lomé en affirmant qu’il a un meilleur projet pour celui-ci. « J’ai vu récemment la pose de la première pierre pour la construction du marché d’Adawlato. Nous, notre ambition est de reconstruire un marché de neuf (9) étages, de telle sorte qu’il soit visible depuis le Ghana », a promis, Agbéyomé Kodjo et les membres de sa coalition.

Il est à noter que plusieurs partis et organisations de la société civile font partie de cette dynamique du Mgr Philippe Fanoko KPODZRO, dont le MPDD, le CDPA, le mouvement Gamesu, les Rassembleurs, le NID, le Togo autrement, Racine, l’Avenir etc…

Par ailleurs, la période de la campagne électorale est fixée du 06 au 20 février, avec à la clé l’élection proprement dite qui aura lieu le 22 février 2020. Pour leurs parts, plusieurs candidats positionnés pour cette échéance électorale, ont commencé par envahir divers endroits du territoire national pour solliciter le suffrage d’éventuels électeurs.

Elisabeth Téré

You May Also Like

Togo/Présidentielle 2020: Dr Kodjovi THON y croit toujours

Depuis l’annonce de l’invalidation de la candidature du candidat du parti Nouvelle…

Présidentielle 2020 : La jeunesse d’Aného intronise Dr Thon “roi de la jeunesse”

On n’est pas prophète chez soi, dit-on souvent. Mais c’est tout le…

Togo/ élection présidentielle 2020 : « Je n’y vais pas pour perdre ni pour grandir en politique. Je gagne ou je gagne », Dr. Thon de la Nouvelle Vision

A l’orée de l’échéance électorale présidentielle qui pointe à l’horizon, la classe…

Togo/Élection présidentielle 2020: Abass Kaboua du MRC clame son soutien à Faure

Investi comme candidat du parti UNIR depuis le 07 janvier dernier, Faure…