La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé à la proclamation des résultats de la l’élection présidentielle de 2020, ce 23 février tard dans la nuit.

A l’issue de cet exercice fatidique, la victoire est accordée à Faure Gnassingbé, président sortant. Il obtient un total de 72,36% des suffrages. Ce score fleuve attise d’ores et déjà la contestation de l’opposition.

A noter que Faure GNASSINGBE a obtenu 100% dans les représentations diplomatiques comptant pour le vote des Togolais de la diaspora.

Pour sa part, Agbéyomé KODJO, l’ancien premier ministre, qui dénonce une fraude électorale, a obtenu comme score 18,37%, se classant en 2ème position. S’agissant de Jean Pierre FABRE, l’ancien chef de fil de l’opposition, il est crédité de 4,37%. Les candidats Gogué Tchaboure, WOLOU Komi, KOUESSAN William et enfin TCHASSONA Mohamed, suivent, avec respectivement, 2,38%, 1,14%, 0,77%, et 0,53%.

Quant au taux de participation, il est estimé à environ 76,63.

La rédaction

You May Also Like

Togo/Présidentielle 2020: Dr Kodjovi THON y croit toujours

Depuis l’annonce de l’invalidation de la candidature du candidat du parti Nouvelle…

Présidentielle 2020 : La jeunesse d’Aného intronise Dr Thon “roi de la jeunesse”

On n’est pas prophète chez soi, dit-on souvent. Mais c’est tout le…

Togo/ élection présidentielle 2020 : « Je n’y vais pas pour perdre ni pour grandir en politique. Je gagne ou je gagne », Dr. Thon de la Nouvelle Vision

A l’orée de l’échéance électorale présidentielle qui pointe à l’horizon, la classe…

Togo/Élection présidentielle 2020: Abass Kaboua du MRC clame son soutien à Faure

Investi comme candidat du parti UNIR depuis le 07 janvier dernier, Faure…