Dévoilement du projet de société du parti ‘’Nouvelle Vision’’ de Dr. Kodjovi Atna THON, ce 01 février 2020. L’événement placé sous le thème « Mon rêve pour le Togo », s’est déroulé à l’hôtel Excellence sis à Tokoin Soted à Lomé. Deux grands points ont été touchés durant cette rencontre qui a vu la participation de la presse, de partisans de NOVI et de représentants d’autres partis politiques.

Même s’il n’est plus dans la course pour l’élection présidentielle du 22 février 2020, ce n’est pas une raison pour que Dr. Kodjovi THON s’efface de la scène politique ou du moins laisse tomber ses multiples projets pour le Togo.

Au cours de cet événement, il a notamment été question des raisons pas très claires qui ont abouti au rejet de la candidature du parti NOVI. Selon Dr. THON, aucun motif valide n’explique le fait que son dossier de candidature soit rejeté. D’une autre part, le leader de la Nouvelle Vision a pris soin de présenter son projet de société, très séduisant. Par ailleurs, le Docteur a indiqué que si tout va bien, son prochain ouvrage portera le même nom que son projet de société, « Mon rêve pour le Togo ».

Aussi, pour revenir un peu plus en détail sur ce projet de société, plusieurs innovations sont au programme pour faire émerger un nouveau Togo, moderne et prospère. Dans sa présentation, le président de NOVI a précisé que le nom de village sera banni au profit de l’appellation ‘’Cité’’. Ainsi chaque région aura son gouverneur qui s’occupera des affaires de développement de celle-ci. Il a aussi parlé d’un programme agricole décentralisé qui consistera à la spécialisation de chaque région dans une production agricole donnée.

Enfin, un peu plus loin, un autre projet très intéressant propose la ‘’Carte d’investissement citoyen’’ dont disposerait tout togolais qui créé son entreprise sur le territoire national. Cette carte permettrait donc à cet entrepreneur d’effectuer des prêts auprès de banques sous la supervision de l’Etat.

Pour revenir dans un tout autre registre, M. THON a fait comprendre qu’il est en train d’étudier avec son staff, la possibilité de soutenir un autre candidat toujours dans la course à la présidentielle. Celui-ci doit bien entendu répondre à certaines valeurs que défend NOVI.

« L’élan de la Nouvelle Vision est ralenti mais pas stoppé », a lancé Dr. THON à toute l’assistance présente à cette rencontre, rassurant par là que sa lutte pour un Togo émergent se poursuit.

Djami ABOUDOU

You May Also Like

Togo/Présidentielle 2020: Dr Kodjovi THON y croit toujours

Depuis l’annonce de l’invalidation de la candidature du candidat du parti Nouvelle…

Présidentielle 2020 : La jeunesse d’Aného intronise Dr Thon “roi de la jeunesse”

On n’est pas prophète chez soi, dit-on souvent. Mais c’est tout le…

Togo/ élection présidentielle 2020 : « Je n’y vais pas pour perdre ni pour grandir en politique. Je gagne ou je gagne », Dr. Thon de la Nouvelle Vision

A l’orée de l’échéance électorale présidentielle qui pointe à l’horizon, la classe…

Togo/Élection présidentielle 2020: Abass Kaboua du MRC clame son soutien à Faure

Investi comme candidat du parti UNIR depuis le 07 janvier dernier, Faure…