Graph, est un salon annuel du graphisme et de la photo, destiné à rassembler les

graphistes, et photographes de tout bord, freelance ou agence, autour d’un même

thème pendant une période donné. Des moments de partage de connaissances, d’expériences,  et de présentation des services et compétences dans les domaines du graphisme et de la photographie.

L’idée du salon du graphisme et de la photo, Graph, est née, de M. François Novon (Manager O’net), suite aux besoins insatiables du groupe WhatsApp « Designers », évoluant aujourd’hui vers une plus grande communauté, dont il est le créateur, de diversifier ses activités, et de ne plus se limiter aux aides apportées entre membres sur les améliorations de conceptions ou de photo.

L’objectif du salon du graphisme et de la photo est de promouvoir les métiers de graphisme et de la photo, et permettre également aux entrepreneurs et particuliers de tout horizon de pouvoir trouver l’offre adaptée à leurs produits, services, et surtout à leurs images.

Le salon du graphisme et de la photo, est organisé par O’net, agence de multimédia,

accompagné par les agences partenaires, telles, All Events Pro, Futuris com plus, Sikka communication.

Le thème retenu pour cette première édition de Graph est « la persuasion visuelle ». Comment persuader sa cible avec les conceptions graphiques, et/ou avec des campagnes photos ?

Le cerveau humain ne met que quelques secondes pour se faire un premier avis sur ce qu’il voit. Cet avis, dont l’impact est considérable, va profondément s’ancrer dans l’esprit d’un individu et influencera sa perception des choses… En effet, avant même que celui-ci puisse juger de la qualité de la prestation qu’on lui propose ou qu’il déchiffre simplement le nom de la marque qui s’adresse à lui, l’identité visuelle enverra des premiers signaux forts à ce client potentiel qui l’amèneront, ou pas, à s’intéresser davantage au message qui lui est communiqué.

Graph, permettra donc, d’abord, aux acteurs des métiers du graphisme et de la photo de promouvoir leurs offres et services, et ensuite aux entrepreneurs, particuliers, artistes et toute entité dont une mauvaise image pourrait porter préjudice, de trouver (ou améliorer) la bonne méthode pour impacter grâce à son identité visuelle.

Graph aura lieu du 26 au 28 Juillet 2019 à La Mamounia sise à Adidogomé sur la route de Lapampa.

Le salon sera meublé d’activités telles, exposition des agences de graphisme (Ou Freelancer), exposition photos, shooting photo dans des stands dédiés sous forme de photo studio, ateliers – conférences – débats – diner de gala, différents concours

La rédaction

You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) vient d’élire son bureau

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président…