Le prix international Giotto est basé sur une tradition italienne. Il permettait de récompenser les meilleurs artistes d’Italie. Aujourd’hui, ce prix s’est internationalisé et est décerné aux talentueux artistes venus de partout au monde. Un artiste togolais est laureat cette année 2019.
Pour l’édition 2019, l’artiste peintre togolais, Abdoul-Ganiou DERMANI a reçu ce Prix International Giotto. La cérémonie de remise de prix a eu lieu le jeudi 21 novembre 2019 au luxueux hôtel 5 étoiles “Dom Pedro Lisboa Hôtel” à Lisbonne au Portugal.

Prix Giotto, décerné à Abdoul-Ganiou

Pour l’occasion, il y’avait des personnalités de marque, des artistes internationaux et des professionels des arts et de la culture. Retenons que ce prix est organisé par les italiens.
Le togolais a été récompensé pour sa peinture intitulée “Peace in the World” (Paix dans le monde).
Il était le seul togolais et africain à recevoir ce prestigieux prix avec d’autres artistes venus du monde entier. Rappelons au passage que cet artiste a remporté plusieurs prix cette année.

Abdoul-Ganiou tenant son prix

Pour 2020, Abdoul-Ganiou qui continue de porter haut le drapeau togolais à travers le monde a un agenda déjà chargé. Il est notamment sélectionné pour participer à la Biennale de l´art de Langkawi en Malaisie sur le thème “Environnement et Culture”.

Djami ABOUDOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 7 =


You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

Découvrez la nouvelle reine de la beauté togolaise de 2019

Elle a 19 ans, étudiante en Première année de comptabilité Contrôle Audit,…