Quelques jours après sa rentrée académique, l’Ecole Supérieure d’Audit et de Management (ESAM) procède à une nouvelle célébration ce 23 novembre. Il s’agit de la cérémonie de remise de diplômes de licence et de Master et de prix d’excellence.
Cette soirée a donc permis de célébrer 2 événements à la fois.

Le prix d’excellence est décerné aux 1ers de classe et aux meilleurs dans chaque matière.
La cérémonie a concerné les différentes filières proposées à ESAM. Dans celle de Droit, il y’a la licence et le Master avec des spécialisations en Master des affaires, des droits publics et privés. Dans la filière Expertise comptable et en comptabilité contrôle et audit, il y’a la licence et le Master ou DGC et le DSGC. En outre, il y’a les sciences économiques et de gestion qui concernent les formations en ressources humaines, la communication et la logistique transport, les projets de développement etc…
La soirée en elle-même, a eu pour principal objectif de primer les élèves qui travaillent bien, encourageant ainsi les plus méritants.
‹‹Maintenant que ces jeunes ont eu leurs diplômes, il est évident qu’ESAM va les accompagner dans leur entrée sur le marché professionnel et même au delà, puisque ESAM est comme une famille››, a estimé M. Roger MIFÉTOU, Directeur ESAM.

Roger MIFÉTOU, Directeur ESAM

Selon lui, beaucoup de jeunes diplômés de l’école reviennent toujours pour participer aux activités de l’école, montrant ainsi le caractère familial de celle-ci.
Pour sa part, un élève diplômé témoigne de sa satisfaction: ‹‹ pour devenir expert-comptable, il faut nécessairement passer par un cabinet. Je suis aujourd’hui dans un grand cabinet de Lomé. Camerounais d’origine, j’ai choisi le Togo parce-que lorsqu’on parle de sérieux dans les études en Afrique subsaharienne, on voit le Togo, le Sénégal et bien d’autres. ESAM Togo me permet de réaliser mon objectif d’études qui est de devenir un expert-comptable››, Hassan ADZI-MALOU, diplômé en expertise comptable DSGC.

Hassan ADZI-MALOU, élève à ESAM

Quant à AYEVA-DERMANN Ryssalatou, 1er prix en Droit social, elle a confié : ‹‹j’ai reçu un prix pour une unité d’enseignement qui se prépare en 3 ème année d’expertise comptable pour la licence››
La soirée riche en couleurs et remplie d’émotions a vu la participation de plusieurs étudiants, de parents etc. En attendant, les cours reprennent. Les nouveaux élèves doivent se mettre au travail pour espérer vivre ces mêmes moments inoubliables à la fin de leur parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 14 =


You May Also Like

12 octobre 2019: “Wake Up Mind” invite la jeunesse à une grande conférence à Lomé, sur la formation, l’orientation et l’insertion professionnelle

Rencontre ce 07 octobre à Lomé entre les membres d’une association panafricaine…

Togo// Conférence de Consensus : la force de l’intelligence collective des jeunes togolais en action

La Conférence de Consensus des jeunes sur la formation, l’orientation et l’insertion…