Section I. Avis d’Appel d’Offres International (A.A.O.I).
Ministère des mines et des énergies
AAOI N° 001/MME/PRMP/2019.
Fourniture d’équipements de maintenance de lampadaires solaires.

Le Comité de gestion des redevances de l’éclairage public (CGREP) dispose de fonds pour financer le projet de réhabilitation des ouvrages d’éclairage public à base de l’énergie solaire photovoltaïque existant au Togo, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition des matériels pour la réhabilitation des lampadaires solaires.

Le ministère des mines et des énergies agissant pour le compte du CGREP, sollicite des offres fermes de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes en lot unique :
Luminaires à LED pour les lampadaires solaires existants ;
Batteries au lithium avec régulateur intégré pour les lampadaires solaires existants ;
Modules solaires photovoltaïques ;
Régulateurs.

Le délai de livraison est de deux (02) mois à partir de la date de notification du marché approuvé ; le lieu de livraison est DDP Lomé (Magasin d’entreposage mise à la disposition par le fournisseur).

Le stockage des matériels devra être pris en charge par le prestataire entre la réception provisoire et la fin de la pose des matériels. Cette période est estimée à six (06) mois. En cas de besoin, cette période de stockage pourra être reconduite.

Les variantes supérieures aux spécifications du dossier sont autorisées. Cependant, un candidat n’est autorisé à soumettre une offre variante que s’il soumet une offre conforme à la solution de base.

La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini par le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après, tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h30 à 17h30 :
Ministère des mines et des énergies
Rue des Hydrocarbures, Face Air Liquide
Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics, porte 105
Téléphone : +228 70 43 58 81/ +228 93 34 34 04

Les exigences en matière de qualifications sont :
– Les conditions administratives et fiscales
– Les conditions financières
– L’expérience
Voir le DPAO pour les informations détaillées.

NB : Les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois (03) dernières années (2016, 2017 2018) exigés, sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.

Les soumissionnaires sont informés que leurs offres financières doivent être élaborées dans le respect des prix contenus dans la dernière version du répertoire des prix de référence (mercuriale des prix) disponible sur le site https://www.finances.gouv.tg. Dans le cas contraire, leurs offres financières seront redressées.

Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 francs CFA à l’adresse mentionnée au point 4. Le Dossier d’Appel d’offres sera remis main à main.

Les offres devront être soumises à l’adresse indiquée au point 4 au plus tard le jeudi 24 octobre 2019 à 09 heures GMT. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de quinze (15) millions de francs CFA.

Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 24 octobre 2019 à 09h 30 GMT à l’adresse indiquée au point 4 dans la salle de réunion du ministère.

La Personne Responsable des marchés publics est Banimpo GBENGBERTANE.

Par Djamiou ABOUDOU

You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) vient d’élire son bureau

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président…