Lancement officiel du salon FERIN, activité phare de l’association Terreau fertile,  ce 07 Août 2019. Il se tiendra au Palais des Congrès de Lomé les 10 & 11 Octobre prochains. Cette première édition est placée sous le thème « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie ». Le salon FERIN se veut une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager l’investissement et l’entrepreneuriat au Togo.

conférence de presse de lancement du salon FERIN

Le choix de ce thème est motivé par la volonté de faire la promotion des investissements et de permettre aux différents acteurs de comprendre le rôle crucial que peut jouer la technologie comme tremplin à la promotion et la facilitation des investissements.

Il est ouvert à tout le monde et sera l’occasion d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes et bonnes pratiques pour la promotion des investissements et la facilitation et plus particulièrement sur la thématique placée au cœur de l’événement chaque année. Il sera au rendez-vous annuel et regroupera les entreprise, investisseurs, représentants d’administrations publiques, porteurs de projets, jeunes diplômés et divers acteurs clés du développement du Togo.

En tout, une dizaine d’ateliers auront lieu les deux jours du salon, simultanément avec des expositions qui verront la participation d’opérateurs économiques, de startups, de jeunes entrepreneurs et des partenaires à l’événement.

Cette première édition du salon verra également la tenue d’un concours de projet. Cette compétition dénommée « T-Fertile », une première du genre, est ouvert exclusivement aux porteurs de projets, entrepreneurs, aux startups qui souhaitent faire connaître, développer ou pérenniser leurs produits/services et innovations. Tous les domaines porteurs d’innovations technologiques sont mis en lumière notamment (AGRICULTURE, SANTE, EDUCATION, FINTECH, JEUX, AGROALIMENTAIRE, MODE, ART…).

Les candidats doivent avoir un âge compris entre 18 et 35 ans. Les startups qui souhaitent se faire connaître ont aussi la possibilité de postuler. Pour se faire, ils doivent exister tout au plus depuis 3 ans et avoir comme ambition de développer ou pérenniser leurs produits/ services et innovations. Le lauréat ou la startup lauréate gagnera un financement d’un million de francs CFA pour sa startup ou la réalisation de son projet.

L’Emissaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 2 =


You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

TOGO: concours de recrutement au ministère de l’agriculture. Liste des candidats et date des épreuves écrites dévoilées

Le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative…

Découvrez pourquoi il faut souvent faire l’amour !

L’amour nous fait du bien, il nous rend plus heureux, plus confiants,…