De son vrai nom ADEDOKUN Kabiru Adio, Elkib est un artiste togolais. Il a voyagé dans le R&B, le Rap pour enfin atterrir dans l’art oratoire qui n’est autre que le slam.

Il est né le 02 Décembre1982 à Lomé. Elkib a fait une partie de son enfance à Libreville où il a connu la danse avant que ses parents ne décident de son retour à Lomé pour ses études en 1997. Très vite son talent d’écriture se révèlera au collège à travers des petits poèmes qu’il avait l’habitude de laisser sur les dernières pages des cahiers de ses camarades de classe.

En 2006, il enregistre son tout premier single intitulé « Dis moi pourquoi » suite à une déception. Il va donc retracer à travers ce morceau la douleur et la poisse d’une tragédie d’amour.

En 2008 il lance le clip vidéo de « Dis moi pourquoi », sur les chaînes locales LCF, TVT, RTDS, le tout premier clip slam togolais; ce qui permettra à Elkib de découvrir par la suite la toute première scène micro ouvert du Centre Culturel Français (CCF) à travers Joe Coo.

En 2009, Elkib et Tarikh Es Soudan mettent en place le collectif «INCH’ALLAH» et se lancent dans une nouvelle aventure tout en prônant le pardon et l’amour à travers leurs compositions.

Ils vont donc performer en 2010 dans la petite salle du CCF. L’année qui suit, ils récidivent au foyer des marins de Lomé, dans le compte d’Initiative 53, DENYIGBA SLAM et La CRÈME DU SLAM. LA TRIBU TABOU voit le jour, et sera avec sa structure, son organisation et la famille.

En Novembre 2010, Elkib se produit en spectacle à l’esplanade de la mairie de Kpalimé puis à la foire alimentaire organisée par l’ONG OADEL avec un texte intitulé « Consommons local » pour contribuer à la sensibilisation de la population à consommer les produits locaux.

En 2011, notre artiste revient sur un morceau d’espoir intitulé « Baisse pas les bras » où il est en feat avec Charl’Ozzo. Il apporte donc au slam togolais le rythme, la danse, sur un beat africain (world music).

Le 30 Juillet 2011, Elkib ouvre brillamment la scène du dixième anniversaire de la grande Emission musicale télé animée par King
nee « CITY MUZIK INTERNATIONAL » à l’Institut Français du Togo, en s’imposant avec son style unique. Cette même année, il reçut avec sa belle structure « La tribu tabou » au HOT JAM 5 le meilleur évènement de l’année « La crème du slam ». Il va très vite faire asseoir une confiance autour de lui à travers les deux scènes off du groupe de rap togolais « la source » au terrain de handball et au palais des congrès de Lomé pour le concert du groupe TOOFAN « Holliday mix show » avec son ami Efy.

Aussi, il participe à la réalisation de l’album « café salé vol2 » produit par la Tribu Tabou en partenariat avec le studio Lumuba. Il a été membre du jury influent du HOT JAM 6 et 7.

Le 08 Août 2013, comme un ouragan « la poésie m’a choisi » enregistré dans le studio PAMOBAR Entertaiment vient emporter tous les Togolais. La TRIBU TABOU composée de la crème des crèmes des poètes de la capitale 228 à l’instar de EFY, ELKIB , FEYCHAL, LESTATE et PAPYRUS vient confirmer le travail de ses jeunes talentueux.

Le 06 Août 2015 après une longue absence, il revient nous témoigner ses
efforts sur un morceau bien soigné par FENETIK et titré « Mes efforts ». Elkib fait une fois encore parler de lui tout en se pliant sous la couverture de sa tribu et sort OFA après son feat avec Ozane nommé: BLACK WEIGHT. Il revient avec un nouveau son qui parlera encore de lui. Un parcours de taille qui ne fait que commencer pour notre fils du baobab Elkib et sa Team. Comme il aime le dire « demain reste un mystère » alors attendons le mystère.

Sa nouvelle vidéo, intitulée “REVIENS” sortira ce 16 février 2020. Pour plus d’informations:

Abonnez-vous à sa page:
https://www.facebook.com/ElkibLeFilsDuBaobab/?referrer=

Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCexF1kf_xR8znSELf1UrYCw

Compte instagram: https://www.instagram.com/invites/contact/?i=et7t1tzcv0nz&utm_content=x37dak

L’Emissaire

You May Also Like

Voici des raisons d’épouser une femme togolaise

L’hégémonie masculine a été la norme pendant plusieurs siècles dans presque toutes…

Découvrez la nouvelle reine de la beauté togolaise de 2019

Elle a 19 ans, étudiante en Première année de comptabilité Contrôle Audit,…