Trois filles au sommet de la 4ème édition du concours d’éloquence à ESAM

Initiée depuis 2017, la compétition dédiée à l’éloquence à l’école ESAM continue de sublimer plus d’un et de de révéler des talents. Ainsi, ce 04 mars 2020, la quatrième édition du concours d’éloquence a eu lieu dans la salle panoramique de l’établissement. Cet événement a réuni plusieurs centaines de personnes dans une ambiance dont cette seule institution a le secret.

Au-delà de sa mission de former des hommes et des femmes, ESAM se donne pour défis de développer en ces élèves des valeurs morales et l’intégrité. Cette démarche contribuera indéniablement à faire d’eux des leaders de demain. Dans un monde où la compétitivité et le leadership sont de rigueur, cette école d’audit basée à Lomé, cherche à offrir à ses apprenants toutes les chances pour s’imposer dans la vie active.

C’est dans ce souci que le Directeur d’ESAM, M. Roger MIFETOU, a jugé bon d’initier ce concours. Au total, plus de 500 personnes ont été mobilisées pour cette quatrième édition. Dix (10) valeurs de l’ESAM ont servi de thèmes sur lesquels les dix (10) candidats finalistes ont débattues. Il s’agit plus précisément de : l’indépendance, la passion, l’efficacité, l’ambition, la performance, la motivation, la transparence, l’efficience, l’humain et la compétence.

Après deux (02) heures de compétition, trois heureux gagnants ont été distingués par les trois prix suivants : 1er prix attribué à Mlle AMETEPE Ludivine (Efficacité) ; 2ème prix attribué à Mlle NONDOWOU Aida (Humain) ; 3ème prix attribué à Mlle ABOTSI Merveille (Motivation).

« Le concours d’éloquence de cette année a été très serré. Les candidats étaient au top niveau. Franchement, je n’en reviens pas d’avoir gagné le premier prix car je surestimais les autres participants », Mlle AMETEPE Ludivine, 1er prix.

En outre, l’événement a été marqué par plusieurs prestations d’artistes talentueux issus d’ESAM.

Djami ABOUDOU